L'Atelier d'Éssé
L'atelier d'Essé est ouvert depuis février 2021, il se situe dans un petit hameau au nord de la Charente, bordé par les champs et les bois de châtaigniers.
L'atelier d'Essé, c'est une ancienne maison charentaise qui s'ouvre sur un jardin atypique où il est bon de déambuler dans les ruines, le jardin est inscrit comme refuge LPO (ligue de protection des oiseaux) et ASPAS (association de sauvegarde et de protection des animaux sauvages) depuis janvier 2021.
C'est aussi un lieu marqué par l'histoire, celle de Pierre Dupont, résistant, fusillé au mont Valérien en 1943 et qui a habité la propriété.
L'atelier d'Essé, c'est un état d'esprit résolument tourné vers la conservation et la préservation de la biodiversité, le respect du Vivant mais aussi la conscience de l'histoire.
Dame Nature comme source d’inspiration infinie, comme source de matériaux à détourner, à intégrer, à triturer. Que ce soit dans ses peintures contemporaines, ses illustrations à l’aquarelle, ses dessins et plus récemment dans ses céramiques, la Nature végétale, animale, marine, organique, anatomique est le fil conducteur des créations de SC.